1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PONTOISE
  3. Notes bleues au fil de l’Oise

Notes bleues au fil de l’Oise

Publié le 27/10/2017

 

Depuis plus de 20 ans, Jazz au fil de l’Oise anime les automnes de Cergy-Pontoise en conviant mélomanes comme néophytes à retrouver ou découvrir les figures les plus talentueuses d’un continent musical en perpétuelle évolution.

Du 4 novembre au 16 décembre, Cergy-Pontoise enrichit son paysage automnal des notes bleues qui résonneront sur le territoire avec la 22e édition du festival Jazz au fil de l’Oise. Préparez-vous à six semaines d’un voyage musical très ouvert autour du monde.
Après la performance inaugurale acoustique en piano solo du Scandinave Bugge Wesseltoft à Pontoise, le brillant trompettiste américain Ambrose Akinmusire précédera le oudiste Dhafer Youssef à la voix unique, lors de la 10e Nuit du jazz à L’apostrophe le 7 novembre.

Jazz aux 4 coins du monde

Munis du visa « All that jazz » les 14, 15 et 16 novembre, vous partirez à la découverte de musiciens exceptionnels tels que le Parisien d’adoption Hugh Coltman croisant sa voix avec celles de deux vocalistes de premier rang – Ben l’Oncle soul et China Moses – en balade en Louisiane, Roberto Fonseca qui revisite l’histoire de la musique de Cuba et le duo choc de pianos constitué de Laurent de Wilde et Ray Lema.
Trois temps forts rendront un hommage appuyé à l’Afrique, dont notamment Un jour de blues à Bamako, qui narrera la modernité du Mali à L’imprévu de Saint-Ouen l’Aumône le 13 décembre.
Quant à la flûtiste franco-syrienne, Naïssam Jalal, qui avait soulevé le public lors de l’édition 2016, elle s’est vue propulsée artiste invitée du festival, avec notamment une création à Courdimanche : Quest of the invisible, le 10 décembre.

Jazz aux 4 coins de l'agglo

Bien d’autres moments seront à savourer dans l’agglomération, avec Émile Parisien qui retrouvera à Jouy-le-Moutier le « jeune géant de l’accordéon » Vincent Peirani, le chanteur David Linx, qui viendra présenter son nouveau groupe Chronicles à L’Antarès de Vauréal, Yaron Herman et ses complices du trio Y à Éragny, Laurent Coulondre – Révélation jazz aux Victoires de la musique 2016 – au Forum, le duo Anja Lechner et François Couturier dont le Moderato Cantabile fera frémir la chapelle du château de Grouchy, Paul Lay qui mêle subtilement chansons provençale et suédoise à Neuville-sur-Oise… Et la liste n’est pas exhaustive !

jazz au fil de l'oise pontoise century 21 osmose

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous